duo de Verrines

Bonjour. 

 Aujourd’hui je  vous propose 2 Verrines sucré.

Verrines de pommes aux sable brun.

Ingrédients pour 4 personnes.

3 pommes.
40 g de beurre.
250 g de fromage blanc nature.
1 cuillère à soupe de miel  liquide.

Ingrédients pour le sable brun.

30g de beurre.
60g de poudres d’amandes.
40g de cassonade.
1 cuillère à soupe de chapelure.
1 pincée de cannelle.

1. épluchez, évidez puis taillez les pommes en petits quartiers. Déposez les quartiers de pommes dans le beurre chaud et laissez les compoter pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Réservez au frais. Mélangez la poudre d’amandes avec la cassonade, la chapelure et la cannelle. Faites revenir à feu moyen le mélange de poudre dans 30 g de beurre chaud. Remuez sans arrêter pendant 5 minutes jusqu’à l’obtention d’un sable brun clair. Laissez le refroidir.

2. Chauffez le miel quelques secondes ou four micro-ondes pour le rendre liquide. Versez le fromage blanc dans un saladier et mélangez le avec le miel liquide froid. Dans chaque verre, déposez une couche de compote, une couche de fromage blanc, puis une couche de sable brun. Recommencez l’opération de manière à obtenir 6 couches régulières par verre. Réservez le tout aux frais pendant au moins 1 heure avant de servir.

Douceur de fromage blanc aux abricots.
Ingrédients pour 4 personnes.
3 oeufs.
150 g de fromage blanc.
2 cuillères à soupe de crème épaisse.
40 g de sucre
6 biscuits à la cuiller.
1 petite conserve d’oreillons d’abricots au sirop.
4 feuilles de menthe.

1. Ouvrez la boîte d’abricots au sirop. Réservez le sirop. Prélevez 6 oreillons et découpez les en petits dés. Mixez à l’aide d’un blenders 6 autres oreillons avec un peu de sirop pour confectionner un coulis. Réservez le coulis au frais. Coupez les biscuits à la cuiller en quatre, répartissez les au fond des verres. Ajouter les dés d’abricots, puis un peu de sirop d’abricots pour imbiber les biscuits.

2. Séparez les jaunes des blancs d’oeuf. Dans un saladier blanchissez les 3 jaunes d’ oeufs avec 40 g de sucre. Incorporez le fromage blanc et la crème fraîche. Fouettez bien fort pour obtenir un mélange homogène. Montez les 3 blancs en neige bien fermes, à l’aide d’un fouet électrique et incorporez les au précédent mélange. Complétez les verrines avec ce tiramisu de fromage blanc. Laissez prendre au réfrigérateur pendant 3 heures. Versez le coulis d’abricot sur les verrines au dernier moment. Décorez avec les feuilles de menthe.

Bon appétit titoque

nb: photo a titre indicatif

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s