pates épicées aux poivrons et chorizo.

Les ingrédients pour quatre personnes.

400 grammes de pâte courtes au choix (fusillis , farfalles ou pennes)

Trois poivrons (rouge, vert et jaune).

Un pot de pesto que l’on mélangera avec un peu de sauce tomate. Pour obtenir un pesto rosso maison.

24 tranches fines de chorizo piquant

huile d’olive

 sel et poivre du moulin

1. épluchez grossièrement les poivrons . Épépinez -les puis couper les en fines lamelles. Dans une sauteuse , faites chauffer un beau filet d’huile d’olive. Ajoutez les poivrons. Saler et poivrez. Faites-les cuire 20 minutes environ en mélangeant régulièrement. N’hésitez pas à rajouter de l’huile en cours de cuisson.

2. Dans une poêle antiadhésive , faites revenir le chorizo 3 à 4 minutes environ jusqu’à ce qu’il soit doré. Coupez chaque tranche en deux ou en quatre selon votre goût. Dans un bol, mélanger un  filet d’huile avec le pesto rosso.

3. 10 minutes avant la fin de cuisson des poivrons, plongez  les pattes dans une casserole d’eau bouillante. Ajouté une cuillère à soupe d’huile d’olive et faites-les cuire comme indiqué sur le paquet. Egoûter les, puis déposer les dans un saladier. Ajoutez les poivrons , le chorizo et la sauce aux pesto rosso . Saler légèrement et poivrez. Mélangez bien,servez aussitôt.

Astuce : vous pouvez remplacer le chorizo par des merguez couper en petits tronçons .

Suggestions pour le vin : proposer un vin rouge de Cahors.

Bon appétit titoque

nb: photo a titre indicatif

5 réflexions sur “pates épicées aux poivrons et chorizo.

    • onjour.
      Merci Cédric de testé ma petite recette, si tu fais quelques modifications. Il serait sympathique d’en faire profiter tout le monde 😉 ..

  1. Bonsoir tout le monde!

    J’ai pu enfin tester la recette, avec des oignons à la place des poivrons (vu que je n’avais plus de ces derniers…) et du concentré de tomate (en lieu et place du coulis de tomate) pour faire le pesto rosso…

    J’ai franchement bien aimé, encore plus lorsque j’ai mangé le reste réchauffé le lendemain!

    Le chorizo est beaucoup plus fort après la cuisson, et ainsi il imprègne tout le plat sans problème sans pour autant enlever le goût du pesto qui reste bien présent en arrière plan!

    Pour moi qui aime la cuisine épicée c’était super! Ce n’était pas comme je l’imaginais au départ mais aussi bon!

    La prochaine fois je re-testerai cette recette avec les poivrons (et avec du coulis de tomate car la seule chose qui m’ait gâché cette recette fut le concentré comme tu me l’as fait remarqué titoque )!

    De toute façon je pense incorporer cette recette dans mes « classiques » donc au fur et à mesure j’essaierai de changer quelques trucs afin de l’améliorer! ^^

    • Bonjour.
      Merci Cédric d’avoir améliorer la recette . je t’invite à continuer et qui s’est peut-être un jour rejoindre notre petite famille d’ auteur gastronomique.

      A bientôt Titoque

Laisser un commentaire

