Les herbes aromatiques

Ami gastronome bonjour Les herbes aromatiques Plaisir des yeux, parfums subtils et goûts délicats, persil, cerfeuil, estragon, ciboulette, basilic et menthe vous invitent en bottes courtes fraîches à déjà goûter les saveurs de l’été.

images

Pour la petite histoire, sachez que, dans l’Antiquité, le persil servait à tresser les couronnes pour les champions, ainsi qu’à dissiper les vapeurs de l’alcool à la suite d’un repas trop arrosé.

Parsley

Au Moyen Age, le cerfeuil était appelé le persil des riches. une légende raconte qu’une bonne fée, se penchant sur le cas d’une princesse à la peau flétrie de désespoir, lui conseilla des masques de cerfeuil. La princesse retrouva son teint de jeune fille en trois semaines.

Fichier:Myrrhis odorata, Roomse kervel plant.jpg 

C’est grâce aux Arabes, au XIIIème siècle, que nous connûmes l’estragon. On le nomme encore serpentine dans plusieurs dialectes de nos provinces, car on l’a longtemps cru souverain contre les morsures de serpents. On rapporte aussi que Louis de Bavière fut sauvé de spasmes consécutifs à un repas trop rapidement pris , sont palefrenier lui fit boire une infusion est la miracle les spasme on disparues .

C’est de l’Inde que nous est arrivé le basilic. En Italie, où il était symbole de virginité, un pot de basilic servait de code aux jeunes filles amoureuses, posé sur le rebord de la fenêtre, il signifiait « attention ». Le pot disparu laissait la voie libre au prétendant….

Le basilic élément principal du pistou passera allègrement d’une viande à une soupe et des pâtes fraîches à un poisson blanc.

Voici une recette rapide de pistou frais : 50g de parmesan râpes , un bouquet de basilique n’utilisée que les feuilles , 5 belle cuillère d’huile d’olive , 2 gousses d’ail , sel poivre. Mettre dans le mixer l’ail , le parmesan , les feuilles de basilic et l’huile d’olive mixer le tout quand le mélange est homogène le mettre au frais. Attention ce pistou doit être préparé quelque heure avant votre repas sinon l’ail va atténué  les saveurs du basilique.

a bientot titoque

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s